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Offre d'emploi : Le SIEP engage un conseiller·ère d'orientation/animateur·rice pour le centre de Namur. Postulez au plus tard pour le 25 novembre.

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Travailler au SIEP

Namur

Conseiller·ère d’orientation/animateur·rice

Le Service d'Information sur les Etudes et les Professions est une ASBL composée de 8 centres et de plus de 70 collaborateur·trice·s reconnue Organisation de Jeunesse et Fédération de centres d’information par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le SIEP a pour mission d’informer, d’orienter et de documenter de manière neutre et pluraliste le public, principalement des jeunes, en matière d’études ou de formations, de professions ou de métiers.

Afin de contribuer à sa mission dans un Centre d’Information pour les Jeunes reconnu par la FWB (https://servicejeunesse.cfwb.be), le SIEP engage pour un contrat à durée indéterminée temps plein un·e

Conseiller·ère d’orientation / animateur·rice
pour le Centre de Namur

Votre fonction

Vous accompagnez le public du SIEP dans son orientation et l’informez de manière individuelle et collective dans ses demandes à caractère social, scolaire et/ou professionnelle.

Vos missions principales sont :

  • La réponse aux demandes d’information du public.
  • La création de contenus destinés à l’animation d’activités de groupe.
  • L’animation d’activités de groupe.
  • La tenue d’entretiens individuels d’orientation scolaire et professionnelle.
  • L’utilisation et l’interprétation d’outils d’orientation et d’exploration.
  • L’orientation vers des ressources répondant aux besoins spécifiques.
  • Le développement de dispositifs pédagogiques.
  • La participation aux services de documentation et de gestion de l’information.
  • La contribution à des activités communes.

Votre profil et compétences

Vous êtes titulaire d’un master en psychologie.

Vous pratiquez les techniques relatives aux entretiens psychologiques, à la conception de dispositifs pédagogiques et à l’animation des groupes.

Vous maîtrisez les outils informatiques de la suite MS Office 365.

Vous faites preuve :

  • D’ouverture et de rigueur.
  • De qualité relationnelle et d’adaptation à l’égard du public.
  • D’écoute et d’empathie face aux problématiques.
  • De sens de l’observation et d’analyse.
  • D’aptitudes pédagogiques.
  • De remise en question et d’apprentissage continu.
  • D’autonomie, d’organisation et de polyvalence dans votre travail quotidien.
  • De dispositions au travail collaboratif et interactif en équipe.

Vous partagez les valeurs du SIEP.

Une expérience probante de l’animation de groupes est requise.

Une connaissance du secteur des organisations de jeunesse, des actualités et des enjeux de la jeunesse, des domaines de l’orientation scolaire et professionnelle constitue un atout. Vous pouvez vous déplacer facilement vers votre lieu de travail.

Votre contrat

Vous bénéficiez d’un contrat temps plein (38 h) à durée indéterminée.

Vous bénéficiez des conditions APE.

Votre rémunération est calculée selon le barème 4.2 de la commission paritaire 329.02 de la Fédération Wallonie Bruxelles disponible à l’adresse www.salairesminimums.be.

Vous travaillez essentiellement depuis le centre du SIEP de Namur.

Vous bénéficiez d’un programme de formation initiale et continue.

Vous avez la possibilité de télétravailler de manière structurelle à raison d’un jour par semaine.

Votre candidature composée d’un CV et d’une lettre de motivation est à envoyer à l’adresse jobs@siep.be avec la mention « COri Namur» au plus tard le 25 novembre 2024.

SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.