Le Service d'Information sur les Etudes et les Professions est une ASBL composée de 8 centres et de plus de 70 collaborateur·trice·s reconnue Organisation de Jeunesse et Fédération de centres d’information par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Le SIEP a pour mission d’informer, d’orienter et de documenter de manière neutre et pluraliste le public, principalement des jeunes, en matière d’études ou de formations, de professions ou de métiers.
Afin de contribuer à sa mission, le SIEP engage un·e
Conseiller·ère d’orientation / animateur·rice
pour le Centre de Liège
Votre fonction
Vous êtes chargé·e d’orienter et d’informer le public du SIEP de manière individuelle et collective dans ses demandes à caractère social, scolaire et/ou professionnelle.
Vos missions principales sont :
Votre profil et compétences
Vous êtes titulaire d’un master en psychologie.
Vous maîtrisez les outils informatiques de la suite MS Office 365.
Vous pratiquez les techniques relatives aux entretiens psychologiques, à la conception de dispositifs pédagogiques et à l’animation des groupes.
Vous faites preuve :
Vous partagez les valeurs du SIEP.
Une connaissance du secteur des organisations de jeunesse, des actualités et des enjeux de la jeunesse, des domaines de l’orientation scolaire et professionnelle constitue un atout.
Vous pouvez vous déplacer facilement vers votre lieu de travail.
Votre contrat
Vous bénéficiez d’un contrat à durée indéterminée temps plein (38h/semaine).
Vous êtes dans les conditions APE.
Votre rémunération est calculée selon le barème 4.2 de la commission paritaire 329.02 de la Fédération Wallonie Bruxelles disponible à l’adresse https://www.salairesminimums.be.
Vous travaillez essentiellement depuis le centre du SIEP de Liège.
Vous bénéficiez d’un programme de formation continue.
Vous avez la possibilité de télétravailler de manière structurelle à raison d’un jour par semaine.
Votre candidature composée d’un CV et d’une lettre de motivation est à envoyer à l’adresse jobs@siep.be avec la mention « COri Liège » au plus tard le 5 mai 2024.
Le Service d'Information sur les Etudes et les Professions est une ASBL composée de 8 centres et de plus de 70 collaborateur·trice·s reconnue Organisation de Jeunesse et Fédération de centres d’information par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Le SIEP a pour mission d’informer, d’orienter et de documenter de manière neutre et pluraliste le public, principalement des jeunes, en matière d’études ou de formations, de professions ou de métiers.
Afin de contribuer à sa mission, le SIEP engage un·e
Aide administrative et comptable
pour le siège social de Liège
Votre fonction
Vous réalisez et assistez les opérations administratives et comptables dans la facturation, la comptabilité et les commandes afin d’en assurer l’exécution, l’exactitude et la qualité du point de vue des comptes et des règlementations comptables applicables au sein du SIEP.
Vos domaines d’activité sont :
Votre profil et compétences
Vous partagez les valeurs du SIEP.
Vous avez une formation en comptabilité au minimum du niveau secondaire.
Vous avez une première expérience d’un ou deux ans dans une fonction comptable.
Vous pratiquez les outils MS office 365 et en particulier, vous maîtrisez excel.
Vous avez également une pratique d’un logiciel comptable. La connaissance d’Exact est un plus.
En outre :
La connaissance du secteur socioculturel, des collectivités et, en particulier, dans le secteur de la jeunesse, de l’enseignement, de la formation, de l’emploi ou encore dans une fédération d’associations peut être un plus.
Vous pouvez vous déplacer facilement vers votre lieu de travail.
Votre contrat
Vous bénéficiez d’un contrat à durée indéterminée mi-temps (19h/semaine).
Votre rémunération est calculée selon le barème de l’échellon 3 de la commission paritaire 329.02.10 de la Fédération Wallonie Bruxelles disponible à l’adresse https://www.salairesminimums.be.
Vous bénéficiez de chèques repas.
Vous travaillez essentiellement depuis le siège social du SIEP à Liège.
Vous bénéficiez d’un programme de formation continue.
Vous avez la possibilité de télétravailler de manière structurelle.
Votre candidature composée d’un CV et d’une lettre de motivation est à envoyer à l’adresse jobs@siep.be avec la mention « AideadmSIEP » au plus tard le 5 mai 2024